Angoulême, le 27-Mars 2020 Fort d’un Programme de Crise largement anticipé et mis en place depuis le 17 Février 2020 à l’annonce de l’épidémie déclarée en Chine, BLACK SWAN TECHNOLOGY et sa filiale ETSA n’ont jamais cessé de fonctionner grâce à la mise en place d’un plan d’approvisionnement massif couvrant les commandes récurrentes de ses clients principaux sur 2020, mais aussi grâce à des dispositifs de précautions sanitaires ajustés, activé 4x semaines avant les dates de confinements – et ce – dans les deux structures.
Plus récemment un Plan de Continuité d’Activité est venu renforcer ces premières mesures, avec les dispositions suivantes, visant à garantir à chacun de nos salariés une intégrité sanitaire optimale, et à nos clients une continuité maitrisée pour chacun de leurs projets et des équipements à leur livrer :
La mise en place de l’ensemble du dispositif a nécessité la mise en œuvre d’une collaboration étroite avec nos approvisionneurs, nos clients, nos partenaires, nos équipes et nos banques, dont le soutien et les efforts coordonnés nous permettent aujourd’hui de garantir un fonctionnement « normal » de nos ateliers de production.
Acte Solidaire dans le Domaine Medical :
En Marge, et motivé par l’élan de solidarité qu’il convient de suivre dans les circonstances que nous connaissons, ETSA et Black Swan Technology ont postulé dès son lancement à l’AMI (Appel à Manifestation d’intérêt) lancé par la Région Nouvelle Aquitaine, ciblant les produits et équipements prioritairement manquants et destinés à la communauté médicale. Dans ce Cadre ETSA et Black Swan Technology ont fait valoir leur capacité à fournir un appui substantiel à la production et l’assemblage de sous-ensembles Electroniques, et Electromécaniques pour les respirateurs.
Anticiper dès maintenant sur « l’Après-Crise » :
Sous réserve et dans le respect des décisions gouvernementales et des autorités sanitaires, notre engagement consiste aujourd’hui à anticiper sur « l’après-crise » en appréhendant les problématiques de « rattrapage » de nos clients, mais aussi à compenser les défaillances de leurs sous-traitants « lointains » par des solutions réactives en mode « Eco-systémiques » (circuit-courts).
Pour ce faire, nos équipes ont la capacité de répondre en temps-réel aux questions de chaque client et fournisseur, afin d’être en mesure d’installer dés les mois d’Avril ou Mai des prestations et/ou des mises en production immédiates.
Ainsi, grâce à nos deux filiales, sont assurées, maintenues et disponibles aujourd’hui les ressources, expertises et prestations suivantes :
Le tout ventilé sur 4x Ateliers :
« Si nous souhaitons nous épargner individuellement d’un point de vue sanitaire, mais aussi collectivement d’un point de vue économique, je suis sincèrement et intimement convaincu qu’il est nécessaire (voire vitale)
d’aborder cette Crise, avec le sens de la Responsabilité dans chacun de nos actes et prise de décision», explique Gaël OLLARD (Pdt de Black Swan Technology et ETSA.) –
Nous sommes deux entreprises de petites tailles, ce qui nous permet d’être réactif, agile, au plus proche au quotidien de chacun de nos clients, mais aussi de chacun nos salariés, sans qui il nous serait totalement impossible de traverser cette crise avec autant de vaillance. Leur courage n’a d’égal que leur discipline. Chacun d’eux comprend qu’il convient d’avancer de manière coordonnée et rigoureuse pour que nous parvenions à nous en sortir. Je tiens encore une fois à les remercier pour leur confiance mais aussi pour leur chaleureux soutien et leur implication au quotidien. Merci également à nos clients et nos partenaires, sans qui nous ne pourrions avoir une vision aussi claire de la situation. Leur aide nous est précieuse et essentielle dans le cadre de notre Plan d’Action ! », Conclue G. Ollard
Contacts :
Contact /Black Swan Technology : gael@black-swan-technology.fr
Contact/ETSA : gael@et-sa.fr
Contact Rep./Occitanie: jfg@et-sa.com ou jfg@black-swan-technology.fr